Mercredi 4 octobre, on a été à Dijon faire le concours de blog, comme on était arrivé dans les trois premiers il fallait départager les équipes.
A 7h00 on s’est rejoint devant la salle polyvalente de Clamecy, moi et mon équipe, Fatia et la prof . Mais elle était en retard, on était inquiet, sa voiture ne démarrait pas donc elle en a pris une autre et enfin elle est arrivée.
On est tous parti en minibus. On était fatigué donc on a tous dormi pour être en forme pour les épreuves.
Enfin on est arrivé. On avait peur, on était stressé.
On a cherché l’entrée, on ne la trouvait pas. On l’a enfin trouvée
Clairelle nous attendait, elle nous a salués, elle nous a emmené dans la salle du concours.
Les chaises, elles étaient trop bien !!! On a mangé un petit gâteau en attendant les autres équipes qui n’étaient pas arrivées.
On se demandait qu’est-ce qu’on allait devoir faire. Enfin les autres concurrents sont arrivés et Clairelle nous a expliqué l’épreuve : « ça serait quoi pour toi, la journée idéale au collège. » Elle nous a prêté des ordinateurs.
On a commencé à réfléchir : on a trouvé plein d’idées. Ensuite on a travaillé sur l’ordinateur.
On a fait une pause le midi pour pique-niquer sur des bancs dehors .On a bien mangé pour prendre des forces.
Ensuite on est retourné au travail. La pause nous avait fait du bien, ça nous avait vidé la tête et on a retrouvé d’autres idées. J’en avais marre de l’ordinateur, j’avais envie de le jeter par la fenêtre. Marie et Carla ont pris le relais.
Jamais je n’ai été aussi concentré de ma vie !!!!!
On a fini notre travail. On a rangé la salle pour accueillir le jury. On a présenté notre production et on a expliqué comment on avait fait.
On était stressé mais après ça, on était détendu.
On a attendu les résultats longtemps. Clairelle nous a annoncé qu’on était 3éme.
On était content. Bien sûr on aurait voulu être premiers mais bon c’est pas grave, l’année prochaine on recommencera.
Après on est reparti super contents. On a chanté tout le long sur le chemin du retour. Notre chauffeur et notre prof et Fatia n’en pouvaient plus de nous entendre…..
C’était bien de connaître les autres participants au concours. Clairelle a été très gentille, elle nous a aidé, elle nous a rassuré, et nous a complimenté pour notre travail.
Melvin, aidé de Carla et Marie