Réouverture des inscriptions pour l’année 2022-2023
Retrouvez ici toutes les informations ainsi que les modalités d’inscription.
Les objectifs du concours
- Education aux médias et à l’information
- Développer une pédagogie de projet
- Travailler sur une plateforme sécurisée
- Une source d’inspiration et une aventure unique avec les élèves.
Le règlement du concours
Vous trouverez dans le document ci-dessous le règlement du concours.
Règlement_concours_BTE_2022-23
Comment s’inscrire ?
Le concours fait peau neuve, donc tous les participants démarrent avec un nouveau blog. Ce blog peut être un blog :
- un blog WordPress qui vous est ouvert pour le concours
- un blog sur l’ENT Eclat ouvert depuis septembre 2022
- un blog sur le site de l’école pour le 1er degré (Les écoles élémentaires pourront utiliser leur site d’école – existant ou à créer pour l’occasion – ou bien demander l’ouverture d’un blog sur la plateforme dédiée)
L’hébergement des blogs sur la plateforme académique spécifique entraîne la signature d’une Charte. Ce document est à compléter par le directeur de l’école pour le premier degré et par le chef d’établissement autorisé par une délibération du conseil d’administration pour le second degré.
Pour participer, rendez-vous du 3 octobre au 9 décembre 2022 au lien suivant : inscription
Vous avez des questions ?
Si ce sont des questions que vous vous posez avec vos élèves, le mieux est d’utiliser la loupe du blog en haut à droite pour faire apparaître une barre de recherche.
Vous pouvez aussi envoyer un message à vanessa.chabrot[at]region-academique-bourgogne-franche-comte.fr