11 septembre 2001 : attentat sur les Twin Towers

Le 12 septembre 2001,Brooklyn

Mon cher frère,

Comment ça va ? Je pense que tu as appris la nouvelle de l’attentat des tours jumelles à New York et que tu t’es sûrement inquiété mais je te rassure, je vais bien.

Deux avions sont rentrées dans les tours et je les ai vues de mes propres yeux ; elles s’effondraient l’une après l’autre, cela a fait beaucoup de fumée, on la voyait depuis Brooklyn et je pense qu’elle va rester encore pendant un certain temps. C’était affreux ! Quand les tours sont tombées, tu ne peux pas savoir à quel point c’était horrible ! C’est la pire chose que j’ai jamais vue !

A la radio, les autorités nous ont demandé d’aider des personnes qui avait tout perdu à cause de l’attentat. Alors j’ai tout de suite pris en charge une famille. Cette famille m’a expliqué qu’elle avait tout perdu. Quand elle me l’a racontée j’ai pleuré, car c’est juste horrible !

Voilà l’affreuse histoire de l’attentat, je vais bientôt rentrer pour être à tes côtés.

A bientôt, mon cher frère,

Ta sœur Marie

Le point d’Histoire : Les tours jumelles (Twin Towers) du World Trade Center, à New York, ont été construites en de 1966 à 1973. Elles ont été détruites le 11 septembre 2001 lors d’attentats revendiqué par un réseau djihadiste. C’est un avion du vol 11 de la compagnie American Airlines qui entre en collision avec la face nord de la tour nord à 8h46. Le second avion du vol 175 de United Airlines s’écrase sur la face sud de la tour sur à 9h04. La tour sud s’effondre à 9h59 et la tour nord à 10h28. Il y eut 2 750 morts, 1.6 millions de tonnes de débris de la fumée pendant 99 jours aux alentours du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *