Comme à chaque retour de stage, on débriefe en classe : les points positifs et négatifs, les leçons à tirer pour la suite de la formation, le passeport professionnel à renseigner… On raconte aussi les anecdotes, les récompenses parfois…
C’est à son dernier retour de stage, fin 2016, que Corentin nous raconte sa participation au Mannequin Challenge du Journal du Centre à Nevers. Peu d’entre nous connaissent ce concept, et encore moins notre professeure principale.
Le concept est le suivant : il s’agit de rassembler dans un espace des personnes totalement immobiles, figées dans diverses positions qu’elles choisissent puis en réaliser une vidéo sur une musique.
Le phénomène a démarré aux Etats Unis en octobre 2016 ; ainsi circulent sur les réseaux sociaux des vidéos visant à défendre une cause, à démarrer un projet, à assurer la promotion d’un évènement.
A l’occasion des Portes Ouvertes de notre lycée, nous avons eu l’idée de réaliser notre propre Mannequin Challenge pour faire parler de notre filière. Et c’est ainsi que vous pouvez nous découvrir dans le film ci-dessous :
La chanson Black Beatles de Rae Sremmurd est utilisée sur toutes les vidéos qui circulent sur Internet. Elle est « associée » à ce phénomène.
Nous remercions F. Vigne (enseignant en gestion administration) qui a réalisé le montage de la vidéo ; même s’il maitrise bien la technique, nous savons que ce travail est chronophage. Il a montré beaucoup de patience et le résultat est très satisfaisant pour nous tous.