Que cache Beaune sur l’Europe ?

Le 19 octobre, nos professeurs ont organisé une sortie en ville pour nous faire découvrir l’Europe à Beaune.

Tout d’abord, nos professeurs nous ont donné une série d’énigmes à résoudre pour trouver des traces de l’Europe à Beaune. Nous avions 8 étapes à suivre pour finir ce jeu de piste. Certaines étaient en anglais, en allemand ou en espagnol. Notre septième étape était « sacar una foto de este famoso pintor español ». Nous sommes tout de même parvenues à résoudre les différents mots croisés.

Ensuite, nous sommes passées devant plusieurs endroits à Beaune. Au cours de notre escapade nous avons pu apercevoir et prendre en photo un pub, deux restaurants italiens, un bar à tapas et un chocolatier belge. En redécouvrant ces endroits, nous nous sommes aperçues que l’Europe était très présente à Beaune.

Lors de cette sortie, nous avons pu observer de nombreuses voiture européennes provenant du Portugal ou encore de Pologne. Enfin, nous avions pu voir quelques drapeaux européens bien que certains étaient difficiles à trouver.

Nous devions, suite à ces questions, complétés des mots croisés où se trouvaient des cases roses et vertes. Nous avons pu trouver le mot « Maastricht » qui désigne le traité qui donne naissance à l’Union Européenne en 1992. Les cases vertes assemblées nous donnaient l’Ode à la joie. Cet air est devenu l’hymne officiel de l’Union Européenne.

C.Déchaud
J.Fontana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *