La petite sirène de Hans Christian Andersen et des UPE2A

La première sœur a 15 ans alors elle va à la surface de l’eau pour voir ce qui se passe au dessus d’elle. Elle voit plein de choses : une belle lune qui claire la ville. Des bruits de personnes qui parlent et rigolent au bord de la mer. Des lumières qui éclairent un chemin pour aller à l’église.

L’année d’après, la deuxième sœur va à son tour à la surface de l’eau ou elle voit le ciel avec des grands nuages, pleins d’oiseaux et le soleil qui se couche.

Encore l’année d’après, la troisième sœur monte à son tour à la surface. Elle entend des oiseaux qui chantent vers des jolies collines vertes. Elle voit plusieurs châteaux au milieu de grandes forêts avec le soleil ardent qui brille sur ce beau paysage.

Quand la quatrième sœur a 15 ans à son tour, elle aussi va à la surface de l’eau. Elle voit un groupe d’enfants contents d’être près de la mer, plus loin, elle aperçoit, un chien qui attrape des poissons sous un magnifique ciel. Autour d’elle il y a des grands navires et ses amis dauphins et baleines.

L’année suivante la cinquième sœur, monte à son tour à la surface de l’eau, mais cette fois ci, en hiver. Il fait très froid, il y a des iceberg au milieu de la mer et l’eau est verte comme des algues. Une tempête arrive, les bateaux rament plus vite pour pas que la foudre tombe sur eux.

Et enfin, voilà la sixième et dernière sœur qui monte à la surface de l’eau. Il est tard, la nuit commence à tomber, les nuages sont roses. Elle regarde les étoiles dans le ciel, elle trouve ça incroyablement beau. En nageant, elle arrive à côté d’un grand navire à trois mâts, elle est impressionné par sa taille. Au bord de la plage, il y a une fête foraine, avec une grande roue qui tourne et claire mille et une couleurs comme un arc-en-ciel.