La principale du collège (Mme LABADIE) et l’équipe de l’établissement ont décidé d’ajouter un point à une règle du collège:
Cet article amende l’article 1.5 « Téléphones mobiles, baladeurs et autres appareil high-tech » du Règlement intérieur :
« L’ utilisation d’un téléphone mobile ou de tout autre équipement terminal de communications électroniques par un élève est interdite dans l’établissement et durant les activités d’enseignement qui ont lieu hors de l’établissement scolaire (plateaux sportifs et sorties scolaires)
Seul, l’usage de dispositifs médicaux associant un équipement de communication est autorisé sous réserve de s’inscrire dans le cadre d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS) et projet d’aide individualisé (PAI).
En cas de non respect de cette règle, tout personnel du collège pourra procéder à une confiscation temporaire. Il sera restitué à l’élève ou à ses résponsables légaux, à l’issue de la journée de cours. »
Résumé: On n’ a plus le droit de prendre nos téléphones lors d’une sortie scolaire. Si cela arrive, le professeur a le droit de le prendre. Il sera ensuite remis à l’élève ou à ses responsables légaux.