Interview de Madame Prudhomme

Madame Prudhomme est une professeur de Français . Voici ce qu’elle nous a dit lors de cette interview

J’avais 8 ans , une instit m’avait dit que je ne ferais jamais rien de ma vie . Du haut de mes  huit ans , j’ai décidé de devenir prof mais sûrement pas comme elle! C’est donc comme cela qu’est née ma vocation .

J’ai obtenu différents diplômes : Maîtrise lettres modernes ( Bac +4) et DESS ( inachevé ) de dirigeant de structure d’insertion.

Je ne travaille pas dans d’autres collèges .

Au niveau des conditions de travail , je n’ai pas à me plaindre. Je ne vois pas les murs , je m’occupe uniquement des élèves et de leur progression !!

J’adore mon métier et chaque jour, j’essaie d’être le professeur que j’aurais aimé avoir. Si je suis la prof que je suis c’est grâce à mes élèves qui m’ont conseillée dans les années antérieures.

Elève , j’ai passé ma scolarité à m’inspirer des bons agissements de mes professeurs afin de les répercuter sur mes élèves tout en rejetant ce qui me paraissait blessant.

Mon premier collège c’était le collège Les sablons à Pierre Bénite ( en banlieue Lyonnaise ). J’ai travaillé dans une vingtaine d’établissements : En banlieue Lyonnaise (4)  , en banlieue Parisienne (15) et deux dans l’Ain , ensuite je suis arrivée à ce collège .

J’ai enseigné en lycée , en lycée pro et en MFR.

Mes parents me voyaient pas prof car je leur semblais trop nerveuse et manquant de patiente.

J’ai étudié l’Anglais et l’Espagnol mais pas le Latin .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *