Archives mensuelles : avril 2018

Visite de la caserne des Pompiers pour les classes de 4°

Les cinq classes de quatrième du collège sont allés à la caserne des pompiers de               Saint-Jean de Losne dans le but d’y apprendre le fonctionnement du feu, les tenues ainsi que les véhicules des pompiers. Quelques jours plus tard, notre professeure de Physique-Chimie ( Mme Maire ) nous a distribué un questionnaire qui récapitule tout ce que nous avons vu lors de cette visite . Cette visite nous a permis de comprendre comment un feu fonctionne et comment en arrêter un en toute sécurité . 

 

 

club geometrie

Le club géométrie est organisé par Mme Saviard.  Les élèves  font des dessins pour décorer les portes des salles de cours, ils les plastifient. En ce moment, ils font de la mosaïque par groupe.  Mme Saviard  est actuellement absente car  elle est en congé maternité. A la fin de l’année, si tout se passe bien,  ils feront  un grand dessin !

        Résultat de recherche d'images pour "dessin géométrique"

Interview Monsieur Bailly

Monsieur Bailly est un professeur de SVT ( Science de la Vie et de la Terre ) . Il a voulu faire ce métier car cela lui plaisait, il aimait la nature et dans sa famille il y avait plein de professeurs . Il enseigne depuis 2011 . Il a un Master 2 en géobiosphère ( Spécialité géologie et paléontologie ) . Il fait cours en salle 104 . Il trouve les conditions de travail du collège bonnes . Il a étudié à Dijon et à Lyon . Il travaille aussi au collège Dinet à Seurre .

Interview de Madame Prudhomme

Madame Prudhomme est une professeur de Français . Voici ce qu’elle nous a dit lors de cette interview

J’avais 8 ans , une instit m’avait dit que je ne ferais jamais rien de ma vie . Du haut de mes  huit ans , j’ai décidé de devenir prof mais sûrement pas comme elle! C’est donc comme cela qu’est née ma vocation .

J’ai obtenu différents diplômes : Maîtrise lettres modernes ( Bac +4) et DESS ( inachevé ) de dirigeant de structure d’insertion.

Je ne travaille pas dans d’autres collèges .

Au niveau des conditions de travail , je n’ai pas à me plaindre. Je ne vois pas les murs , je m’occupe uniquement des élèves et de leur progression !!

J’adore mon métier et chaque jour, j’essaie d’être le professeur que j’aurais aimé avoir. Si je suis la prof que je suis c’est grâce à mes élèves qui m’ont conseillée dans les années antérieures.

Elève , j’ai passé ma scolarité à m’inspirer des bons agissements de mes professeurs afin de les répercuter sur mes élèves tout en rejetant ce qui me paraissait blessant.

Mon premier collège c’était le collège Les sablons à Pierre Bénite ( en banlieue Lyonnaise ). J’ai travaillé dans une vingtaine d’établissements : En banlieue Lyonnaise (4)  , en banlieue Parisienne (15) et deux dans l’Ain , ensuite je suis arrivée à ce collège .

J’ai enseigné en lycée , en lycée pro et en MFR.

Mes parents me voyaient pas prof car je leur semblais trop nerveuse et manquant de patiente.

J’ai étudié l’Anglais et l’Espagnol mais pas le Latin .