Moulage à sens

L’atelier moulage expliqué par les GS-CP-CE1

1. A l’école, on avait fait nos dessins de chimères.


2. Au début, on prend notre chimère, on la met sur la plastiline et on pique avec un pique à brochette.

   
3. Après les détails, on faisait des traits. On retraçait les détails de nos chimères.

   
4. Après, on mettait une bande de plastiline tout autour pour ne pas que le plâtre coule.


5. On a mis un peu de plâtre qu’on a étalé avec un pinceau, on a « imprimé ».
6. On a rempli notre moule de plâtre.
7. On a laissé séché.


8. On a enlevé la bande de plastiline quand c’était sec et on a retourné la plaque. On a vu notre dessin.

   


9. A l’école, on va enlevé les bouts de plastiline qui restent et on a faire une patine avec du thé ou du café.

Pendant le séchage, les élèves ont appris à patiner un plâtre avec du café.

 

Nous avons visité le Musée de Sens en observant puis recherchant des animaux dans diverses oeuvres d’art.