Le Passage

En ce moment,nous lisons un livre intitulé Le Passage.  Cela parle d’un garçon nommé Stanley Yelnats qui a soi-disant volé les chaussures de Clayde Livingston (qui est un célèbre joueur de base-ball). Sa version est que les chaussures sont tombées du ciel ! Les chaussures étaient destinées à une association pour aider les pauvres. Le garçon a été juger au tribunal. Le juge a dit que, soit il allait en prison, soit il allait au CAMP DU LAC VERT, un camp fait pour de jeunes délinquants. là-bas, Stanley ne fait que creuser des trous sous un soleil brulant ; ça lui prend la journée. Le trou enfin fini, il peut profiter d’une salle de repos dans laquelle il y a des fauteuils et l’air conditionné.

Au début du livre M. Pendanski (le gardien-éducateur) a dit à Stanley que si il trouvait un objet intéressant en creusant, il devrait le montrer à M. Monsieur (le directeur) et qu’il  aurait le reste de la journée de libre.

Nous avons découvert que c’était faux. Au cours de son aventure, il a trouvé un squelette de poisson mais le gardien a dit que c était des bêtises…

(à suivre !)

Jpeg

Auteur : Théo (CM2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *