L’ultime journée à Copenhague a été bien chargée !
Après un dernier petit-déjeuner, c’est de bon matin et sous un beau soleil que les élèves se sont rendus au Palais Royal de Christianborg, lieu de réception et de travail de la reine du Danemark.
La pause du déjeuner a été l’occasion de recharger les batteries avant la visite du superbe musée nationale de Copenhague.
Pour finir cette belle journée, la montée à la tour de Rundetarn a offert un beau panorama de la capitale danoise, l’occasion de lui dire un dernier au revoir.
Ce jeudi 16 juin, les élèves ont visité le musée de la navigation Viking à Roskilde. Ils ont pu ainsi découvrir les activités maritimes de ces guerriers scandinaves, leurs drakkars et même se mettre à leur place.
Après un pique-nique, accompagné du souffle du vent de la mer Baltique, les élèves ont rejoint à pied la cathédrale de Roskilde, là où sont enterrés de nombreux rois et reines danois.
La croisière initialement prévue en fin de journée ayant été annulée, les élèves ont bénéficié d’un temps de détente et de repos à l’auberge de jeunesse avant de prendre leur dernier dîner.
La suite des aventures des élèves à Copenhague se poursuit. Ce mercredi matin, ils ont réalisé la visite du château de Kronborg, demeure royale ; de style renaissance, il a été construit sur un cap et fait face à la Suède.
Après un agréable pique-nique au bord de la mer Baltique, ils se sont rendus au musée d’Art Moderne Louisiana qui abrite de nombreuses œuvres d’artistes danois et étrangers comme le célèbre : « l’ homme qui marche » de Giacometti.
Pour clore cette journée, les élèves sont partis à la rencontre des cerfs, au parc Jaegersborg, une ancienne réserve royale.
Lundi 13 juin, 13h30, les élèves de 6è et 5è étaient prêts à partir en voyage au Danemark.
Après un long trajet en bus de 20h comprenant la traversée en ferry pour arriver sur l’île de Seeland où se trouve Copenhague, les élèves ont débuté la journée par la visite du centre historique de la capitale, suivi par un pique-nique dans le parc du château de Rosenborg, lieu de villégiature préféré du roi de Danemark, qu’ils ont découvert l’après-midi.
Pour terminer cette longue journée, ils sont allés rencontrer la petite sirène, emblème de Copenhague, ville de l’auteur Andersen.
Enfin, les élèves ont regagné leur auberge de jeunesse où un bon repas et des chambres confortables les attendaient.