Nouveaux livres !!

Vous pouvez désormais découvrir les nouveaux livres qui sont disponibles au CDI.

Parmi eux, nous avons :

Les cahiers d’Esther : 5e tome qui raconte l’histoire de la vie quotidienne d’Esther qui est en 4ème.

-Anya : BD qui raconte la vie d’Anya jusqu’à ce qu’elle rencontre un fantôme nommé Emily qui n’est pas aussi gentille qu’elle en a l’air.

-Zombillénium : C’est une BD qui raconte l’aventure dans le parc où est recruté des immortels. Nous sommes le lendemain du «  Black Friday » et les employés ont carte blanche pour dévorer les mortels.

-Ash House : Dans un monde sans adultes, Sol est recueilli par un groupe de jeunes dans une maison délabrée. Un personnage mystérieux, le Docteur, semble chaleureux et bienveillant. Pourtant les enfants en sont terrifiés.

– Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres : Mortelle Adèle doit sauver la galaxie en compagnie d’enfants. BD humoristique.

-The promised Neverland : Manga qui raconte la suite de la série avec Emma et les enfants prisonniers. Au CDI est arrivé les tomes 10, 11 et 12.

-Le magicien d’oz : Conte revisité en BD.

-À cheval ! : Nous suivons l’histoire des chevaux qui partent pour un salon équestre. BD humoristique.

Vous pouvez également trouver d’autres livres dans le rayon nouveautés du CDI.

Lilou et Léonie

Un projet pour consommer autrement !

5 germanistes sont partis début novembre à Bremerhaven pour un séminaire sur le développement durable. Lors de ce séminaire, ils ont décidé, pour une démarche de développement durable de créer une bourse aux vêtements. Nous avons donc décidé de les interviewer pour en savoir plus sur leur projet : 

La Grande Ource : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet ?

Mathilde et Manon : Le projet est en rapport avec le séminaire à Bremerhaven où nous avons décidé de diminuer la surconsommation de textile en créant la bourse aux vêtements. Les élèves peuvent déposer des vêtements et en prendre gratuitement. La bourse aux vêtements sera dans la salle informatique.

La Grande Ource : Combien d’élèves souhaitent participer au projet ?

Les filles : Pour notre sondage nous avons 43 élèves qui ont répondu dont 26 qui veulent bien déposer des vêtements et 31 qui souhaitent en prendre. 16 élèves veulent nous aider.

Pour le moment nous n’avons pas de date pour la mise en place du projet. Nous en reparlerons au moment de l’ouverture du projet.

Léonie