Nouveautés et changements
Dans mon manga j’ai toujours voulu faire quelque chose d’original mais je commençais avec une épine dans le pied…
Le synopsis n’était pas original ! Il a donc fallu que je le modifie ; en voici donc la version améliorée :
« Dans un monde fait de pouvoir et de monstre
Dans un monde où le mal se répand
Dans ce monde un héros…
Obtient des pouvoirs surpuissants et s’amuse comme il peut !
Plusieurs de ses rencontres rendront sa vie un peu plus palpitante »
(Ouais bon c’est pas spécialement meilleur mais c’est déjà ça)
Si je veux résumer ce que je veux faire, c’est très simple : je veux faire tout je ce que je veux ! Mon manga sera un mélange de tout ce que j’aime et certains des personnages que je crée sont très ressemblants à d’autres qui existent déjà. Mais ce n’est pas pour autant que je vais m’éloigner de mon objectif principal qui est de faire quelque chose d’original.
J’ai énormément d’idées que je n’ai jamais présentée car soit je les oublie soit je ne suis pas encore sûr à 100 %.
Donc c’est pour cela que je vais vous présenter 2 personnages dont je suis à peu près sûr.
D’abord le personnage de Rume et ensuite sa future amie Ona Dah.
Rume :
Un personnage basé sur l’humour, il fait souvent des commentaires sur n’importe quelle scène. Que ce soit de l’action,de l’émotion, ou je ne sais quoi il aime dire ce qui lui passe par la tête. Il détruit beaucoup de fois le 4ème mur en faisant des références à des choses connues et des commentaires sur les clichés vus et revus des mangas (comprendra qui pourra). Il aime beaucoup les jeux vidéos, les mangas et tout ce qui touche à la culture dite «otaku» et ce sera parfois sa seule source de courage pour surmonter certaines épreuves. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sait pas être sérieux, il est sérieux quand il le faut.
Ce personnage est fort au plan du physique et des pouvoirs mais a peur de tuer quelqu’un ; c’est pourquoi lors des combats contre des monstres il n’est d’aucune pitié mais contre des humains il se retient beaucoup plus. Et Rume n’est pas un personnage parfait, il fait des erreurs, surtout au début quand il devient un héros. Il est curieux et ne sait jamais dans quel camp se mettre à certains moments. Rume a aussi une faiblesse, il a peur de se retrouver tout seul, il n’a jamais eu énormément d’amis si ce n’est durant son aventure où il en trouvera mais a peur de les perdre en faisant une erreur ce qu’il le détruirait psychologiquement.
Ona Dah (inspiré du catalan « Onada » qui veut dire onde) :
Elle est aussi fan de jeux vidéos et de mangas. C’est un personnage assez normal à première vue mais, comme pour Rume, elle se motive à certains moments juste pour voir la suite d’un animé. Elle n’est pas si différente de Rume si ce n’est l’«excitation » qui est plus cachée chez Ona que chez Rume et, elle, ne brisera pas le 4ème mur. Les deux amis vont former un duo. Ils sont presque toujours ensemble et inventent au fur et à mesure des « combos à 2 » auxquels ils finiront avec une pose (style Jojo’s pose, pour les connaisseurs)…
Ses pouvoirs sont assez difficile à expliquer mais ils fonctionnent comme une sorte d’onde. A chaque fois qu’elle frappe avec ses poings ou ses jambes une onde se propage. Cela fonctionne comme une goûte d’eau qui tombe sur de l’eau (en bref elle met des coups de poing très puissants).
Elle sera aussi une source de motivation pour Rume mais aussi un personnage qui arrivera à le sauver. Elle a aussi plus d’expérience dans l’héroïsme que Rume et sauvera autant de fois la population que lui.
Mini-présentation d’autres personnages :
Muteki : Elle est la numéro 1 des super-héros, un exemple à suivre. Elle est dotée d’une force plus qu’extraordinaire. Elle est le Superman et le All Might (pour les connaisseurs) de mon manga. Mais sa perfection cache un truc…mais lequel?
Katara Ush (inspiré de ushtarak qui signifie « martial » en Albanais) : Lui, ce n’est qu’un employé sous payé… Enfin , c’était. Maintenant il veut montrer quelque chose sur lequel tout le monde marche, il va se battre pour ça. Il va se battre pour un changement dans la justice !
Pfiou c’était long, mais c’est toujours pas fini.
Vous vous rappelez des monstres ? Ces trucs horribles qui détruisent tout. (Dans mon manga) Une étude a montré que les monstres ne sont dotés d’aucune conscience mais ces scientifiques n’ont vu que la partie émergée de l’iceberg. De partout se cachent des monstres qui essayent de vivre. Eux, ils en ont une de conscience ! Mais malheureusement ces derniers ne peuvent le prouver. Ce qui est fait est fait et maintenant tout est détruis sur le champs. Et c’est l’histoire de deux monstres qui vont changer la vision d’un homme, et ces monstres sont nommés Ka.Cho.Tié (Aka Ka Cho ) et Cayou (inspiré du vietnamien «Cây» qui signifie «plante» ou «arbre» et du mot caillou).
L’un rêve de pêcher un poisson bleu et l’autre rêve de devenir vendeur.
Voilà je pense avoir fait pas mal le tour de ce que je devais dire mais avant de montrer tout ce que j’ai fait sur le manga je vous informe qu’il y aura un futur compte Twitter spécialement consacré sur « Rume Adventure » donc pour ceux que ça intéressent : @AdventureRume
Cette année je n’ai pas beaucoup dessiné car je voulais vraiment me consacrer à l’histoire mais voilà un tour d’horizon rapide de ce que j’ai fait avant de se quitter :
Articles :
https://bte.region-academique-bfc.fr/clubs-du-cdi/wp-admin/post.php?post=1083&action=edit
https://bte.region-academique-bfc.fr/clubs-du-cdi/wp-admin/post.php?post=1082&action=edit
Ancien Travaux de 4ème :
Ancien article (A prendre avec des pincettes car beaucoup de modification sont en cours) :
https://bte.region-academique-bfc.fr/clubs-du-cdi/wp-admin/post.php?post=913&action=edit