Voyage aux mille et une couleurs

Salut! Aujourd’hui, notre club voudrait vous présenter un manga qui nous a marqué : «Arte». Nous avons été agréablement surpris par les dessins de ce manga, ils sont magnifiques et bien détaillés contrairement à d’autres.

Couverture du tome 1.
Couverture du tome 1.

Résumé :
Cette histoire se passe à la Renaissance et à cette époque les femmes ne pouvaient pas avoir de métier. Parmi ces jeunes femmes, il y a une aristocrate nommée Arte qui avait une passion inconditionnelle pour la peinture et le dessin. Cependant, à cause des préjugés qu’il y avait en ce temps-là, elle doit se battre pour être acceptée comme apprentie dans un atelier d’art…

Le personnage d'Arte qui réfléchit à son avenir dans la peinture.
Le personnage d’Arte qui réfléchit à son avenir dans la peinture.

Vie de l’auteur :
L’auteur de ce manga s’appelle Kei Ohkubo et a débuté sa carrière en 2011. «Arte» est d’ailleurs la 1ère série que Kei (Ohkubo) a créé et édité chez Kommiku éditions.

Notre avis :
Cette histoire est très intéressante parce que c’est un shojo qui n’est pas centré sur l’amour. Elle fait réfléchir à la dignité, à la place que peut avoir une femme dans une société et les péripéties s’enchaînent vite mais restent compréhensibles.

Le prix :
Pour ceux qui sont intéressés, il coûte 7€90. Il peut sembler un peu cher mais on pense vraiment qu’il en vaut le coup…

Carol-Anna et Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.