D’après le journal Mon Quotidien n°5875-5876, des trains invisibles circuleront au Japon en 2018. Ils ont été inventé par l’entreprise Seibu Railway, l’entreprise responsable des lignes de chemin de fer au Japon.
Ce n’est pas parce que ces wagons du futur vont rouler en 2018 que les TGV, RER, etc etc ne rouleront plus. Au contraire, car ils vont faire partie d’une série limitée de seulement 56 Wagons qui circuleront à Tokyo, la capitale, et dans celle de Saitama, à partir de 2018.
Seibu Railway s’est confié à l’architecte Kazuyo Sejima. Elle a imaginé que les trains seraient composés de matériaux réfléchissants à la lumière, ils auraient aussi des matériaux transparents qui eux aussi seraient réfléchissants à la lumière. L’ensemble agirait comme un miroir qui peut refléter le paysage.
Ils rouleront dans les villes de Tokyo, Saitama mais aussi à la campagne et à la montagne par exemple dans les Monts Okuchichibu qui se situent à l’Est de la capitale du Japon. On nous raconte que quand ces machines seront lancées à pleines vitesse, cela donnera l’impression qu’il se fond dans le paysage.