Féminines bat en brèche les clichés sexistes qui ont encore la peau dure en se faisant l’écho de problématiques plus que contemporaines. La captation de cette pièce est disponible jusqu’à fin 2021 sur le site de France TV.
Reims en 1968, la première équipe de football féminine se constitue à l’occasion d’une attraction de la kermesse du journal l’Union. De Reims à l’équipe de France et jusqu’à la Coupe du monde à Taipei en 1978, c’est le début d’une aventure collective et sportive. Entre images d’archives et personnages fictifs, la mise en scène joyeuse de Pauline Bureau s’est nourrie de rencontres avec des joueuses de l’équipe de Reims. Découvrez le parcours sans précédent de ces femmes emplies de solidarité, de force et de détermination.
Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, l’auteure et metteure en scène Pauline Bureau fonde la Compagnie la Part des Anges. En 2015, elle est récompensée du prix Nouveau Talent théâtre de la SACD. En 2017, elle crée “Mon Coeur” qui retrace le scandale du Mediator. En 2019, elle écrit sur l’invitation d’Eric Ruf “Hors la loi” pour les acteurs de la Comédie-Française. C’est alors qu’elle est artiste associée à la Comédie de Caen qu’elle écrit “Féminines” la même année.