Léonardo et les machines

Léonard a créé de nombreuses machines, mais certaines sont vraiment impressionnantes. Il a par exemple créer  “l’homme-machine”. L’homme machine est un chevalier robot. Il a aussi dessiné les plans d’un véritable tank moderne !  


L’homme machine est un chevalier sans personne qui le contrôle. C’est un mécanisme fascinant qui en tirant des câbles. Il pouvait  s’asseoir se lever, se tourner et monter le viseur. C’était beaucoup de mécanismes tout mis dans une armure de chevalier. Personne n’a jamais trouvé les dessins complets mais en 2002, Mark Rosheim a essayé de le refaire.\

Aussi il a créé un tank ou une voiture armée. Cette voiture consiste de plein de canons qui sont en cercle pour avoir une vu de 360 degrés sur les ennemis. L’idée d’avoir un type de coque était très bonne car le bois qui fait le toit protègent les gens à l’intérieure. Les roues sont couvertes de piques pour que le tank peut circuler sur la terre et la boue. Pour circuler plus vite, il y aura des chevaux qui feront bouger les mécanismes. Grâce a cette invention, Leonardo espérait faire  gagner les batailles à ceux qui l’utilisent.

Javier et David/ Murad et Ziad

Bibliographie :

Domenico Laurenza. Leonardo’s Machines.

http://www.da-vinci-inventions.com/robotic-knight.aspx

https://blog.salvius.org/2014/01/a-history-of-robotics-da-vincis.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *