Léonardo et la musique

Léonard aimait beaucoup la musique. il était un très bon chanteur et a même composé des chansons Il  aussi a créé des instruments de musique , il a inventé le tambour mécanique, la Viola Organista et une lyre qui ressemble à une tête de cheval.     

 Lorenzo le Magnifique lui a offert un instrument qui ressemblait a une tête de cheval. Il était fait en argent. On croit que Leonardo voulait que cet instrument soit une lyre. On l’a donc recréé, et on l’a joué pour la première fois.

Léonard de Vinci a aussi créé un instrument qui s’appelle le Tambour Mécanique. Il n’a pas réalisé; il était seulement constituée d’un dessin. Mais si ce tambour automatisé était réalisé, il ne pourrait pas marcher car dans le 16ème siècle, il n’y avaient pas les énergies qu’il leur fallait pour faire marcher cet engin. En revanche le tambour montre l’imagination avancée qu’avait Leonardo da Vinci.

On peut même acheter un petit tambour à fabriquer !

Il a aussi inventé une machine qui s’appelait ‘’Viola Organista » il l’a inventé en 1470-1480. C’était en forme de piano et elle avait un son de violon, organ et piano au même temps. On sait cela car elle a été produite 500 ans après qu’elle a été inventé.

Focus

La Viola Organista a été inventée en 1470-1480.

Le Tambour Mécanique était inventé en 1503-1506.

La Lyre a été inventée en 1485-1487.

Stella et Sophia / Lincoln et Michael

Bibliographie :

 

                                                                                                               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *