Pendant sa vie, Léonard de Vinci avait inventé plusieurs machines de guerres et des fortifications. La plupart des inventions n’ont jamais réalisées mais étaient révolutionnaires. Il disait qu’il n’aimait pas la guerre, mais pourtant il passait sa vie à inventer des machines de guerre.
Léonard de Vinci a inventé plusieurs armes militaires qui étaient révolutionnaires pendant sa vie.
Léonard a joué un rôle important dans le développement des machines de guerre car nous nous sommes inspiré de lui pour les équipements modernes . Il ne partageait pas ses inventions avec les autres scientifiques et ingénieurs de l’époque, il voulait être “LE” fondateur de ses inventions. Leonard a joué un grand rôle dans la guerre et grâce à ses schémas, nos machines de guerre sont ce qu’elles sont maintenant. Il faut se rappeler que les machines de léonard, ou plutôt les dessins des machines de léonard sont à l’origine de machines modernes.
Le char d’assaut était un de ses inventions trop avancées pour son temps. Sans moteur, elle ne pouvait pas bouger de manière vite. Des hommes devait tourner des manivelles dedans le char pour avancer la machine. Il y avait des canons dans tous directions.
Léonard de Vinci a aussi dessiné un canon qui pouvait orienter sans bouger tout le canon. Il pouvait viser horizontalement et verticalement donc peut faire des attaques plus précises. Léonard a aussi conçu un canon qui se charge du derrière, différent des autres canons qui se charge de front. En addition des ses machines d’attaques, il avait perçu une machine que quand un château était sous attaque et les attaquants utilisaient des d’échelles pour montaient sur les murs, le machine poussaient les échelles, donc empêchant l’offensive.
Léonard a créé d’autres machines de guerres tel que le canon à vapeur, les arbalètes géantes, et des chars renforcés. En 1480, léonard invente le dessin technique et en 1482, il se consacre à la mise au point des ses machines de guerres a Milan et travaille pour le duc Sforza. La plupart des ces inventions n’ont pas pu être créé dû au manque de matériaux de l’époque. Il avait fait des schémas montrant chaque partie de la machine pour bien comprendre et s’y retrouver. Léonard a eu un grand effet sur la guerre car même si ses machines n’ont pu voir le jour, on s’est inspiré de ses plans pour construire les machines de nos jour. C’est surtout grâce à ses schémas très précis des machines démontées que nous avons pu développer l’invention des machines de guerre.
Astro et Rhett/ Marine et Alec
Bibliographie :
Cathy Franco. Leonard de Vinci. L’ingenieur Militaire.
Matt Brosnan. HOW BRITAIN INVENTED THE TANKIN THE FIRST WORLD WAR. MARK 1 BATTLE OF FLERS-COURCELETTE. Lundi 8 Janvier 2018. https://www.iwm.org.uk/history/how-britain-invented-the-tank-in-the-first-world-war
Domenico Laurenza, Mario Taddei, et Edoardo Zanon. Les machines de Léonard de Vinci. Machine de guerre. Août 2006.