[Mémoire] « Si c’est un homme » – Léa, Ambre et Clara

Léa Aujal, Ambre Dewaele et Clara M ont souhaité rassembler différentes générations autour d’un même sujet pour ne pas oublier l’horreur subie par les déportés.

À partir du livre « Si c’est un homme » de Primo Levi elles ont sélectionné des passages marquants puis les ont écrits sur des pancartes. Léa, pratiquant la photographie, a immortalisé élèves, professeurs et sympathisants accompagnés de ces écriteaux.

17 réflexions sur « [Mémoire] « Si c’est un homme » – Léa, Ambre et Clara »

  1. je suis rentrée dans ma maison après cette semaine si riche de rencontres exceptionnelles,ce matin, dans Gap je cherchais vos visages;vous êtes tous loin et si proches. Vous êtes mes cheris et chéries.
    Tenez-moi au courant ,je serais heureuse de savoir quel sera votre avenir.
    Je vous embrasse tous et toutes

  2. Un travail de grande qualité que je trouve très parlant.
    La qualité des photos, la sélection des textes et le choix de la musique rendent bien le texte de Primo Levi.
    J’ai beaucoup apprécié.

  3. Il fallait avoir cette idée…elle est simple et belle et dit beaucoup plus que le ferait un long essai sur la rencontre humaine avec ce souvenir. Après, il fallait avoir la patience et le talent de réaliser ce petit chef d´oeuvre. Et puis voir vos visages, les jeunes, jusqu´à celui tout aussi lumineux de Marta, porter ces mots-là, c´est bouleversant. Un très chaleureux merci.

  4. Bravo pour ce travail très émouvant et qui nous touche par sa sobriété-même. Celle-ci nous interroge aussi : il est si difficile de rendre compte de l’horreur des camps en évitant à la fois la banalité et l’indécence. Pari réussi !

  5. Nan, c’est pas vrai, j’ai pas pleuré… C’était mes yeux.
    C’est très beau, très touchant, très bien fait… Bref, très tout ce qui doit être « très… ». Très bravo et très merci à vous !

  6. Chose promise ….
    Le choix du noir et blanc, comme cette sobriété dans l’image et la musique rendent le clip plus profond . Au final, je suis plus touchée par cette nouvelle version du clip.
    Félicitations, car c’est un travail réussi où la « technique » est au service du texte de Primo Levi.
    C. JD

  7. Superbe!! J’aime beaucoup votre clip dont la sobriété rend le message encore plus poignant, de même que la diversité des intervenants..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *