On est allés au musée de la vie bourguignonne et quand on arrive la conférencière nous a expliqué, premièrement l’histoire de la moutarde avec l’entreprise AMORA et l’histoire des biscuits PERN0T et aussi l’influence de la biscuiterie PERNOT pendant la Première Guerre Mondiale.
Elle nous a guidé pour le musée et nous a monté l’épicerie où étaient touts les aliments traditionnels, comme le moutarde, la crème de cassis, les bonbons, etc… Après elle nous a parlé de la marque AMORA, qui produit les moutardes et autres types de sauce. Cette marque est connue dans le monde entier. Ils ont commencé à fabriquer de la moutarde en 1914 (date de la Première Guerre Mondiale) et ils ont commencé à faire du marketing en fabriquant des verres pour collectionner.
Après l’épicerie nous sommes allé a la biscuiterie PERNOT, là nous avons vu les biscuits qu’ils vendaient, comme les nonnettes, aussi une maquette de tout l’industrie PERNOT. La biscuiterie PERNOT a été très important pendant la Première Guerre Mondiale.
Sofiane et Telma,
journalistes d’un jour