Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, a présidé ce jeudi la remise des prix académique de la sécurité routière en présence de Christiane Barret, préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfète de la Côte-d’Or et d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.
Ce prix s’inscrit dans les actions de sensibilisation menées dans les 4 départements afin de sensibiliser les élèves aux risques routiers et d’attirer leur attention sur des domaines transversaux tels que l’éducation civique, la santé, la culture et l’environnement.
Les 9 prix et 3 coups de cœurs récompensaient des élèves de toute l’académie (de la maternelle au lycée en passant par le collège) qui ont travaillé en groupe autour d’un projet de mascotte faisant référence à la sécurité routière et à laquelle il fallait donner un nom.
52 établissements concouraient, soit représentant environ 1 300 élèves et ayant réalisé 89 projets.
Et ce sont les 3e Prépa Pro du lycée et deux élèves de la section Art de la Pierre qui ont raflé les premiers prix !
Sous la férule de leur professeur d’histoire M. Sagaspe, et leurs professeurs d’atelier (menuiserie, M. Soulat, et finition, M. Debeauvait), les 3e ont imaginé les mascottes que vous trouverez en images.
Les deux élèves de taille de pierre, sous la direction de M. Deloge, ont travaillé quant à eux sur leur temps libre pour réaliser ce travail en pierre.