Yassin et Dina

Il était une fois, Yassin et Dina, ils habitent derrière le magasin norma. Un jour, le soir, ils sont en train de regarder  tf1 et d’un coup il y a  quelqu’un qui frappe à la porte.  Yassin et Dina se demandent : « on attend quelqu’un  ? »  Ils sont surpris mais ils ouvrent la porte. Ils voient un vieil homme qui a une grande faim et qui demande à manger. Yassin et Dina lui donne à manger même s’ il nous pas grand chose. L’homme mange tout. Ensuite Yassin, Dina et le vieil homme regardent  tf1 jusqu’à 22h. Après ils vont dormir. Le matin, le vieil homme dit à Yassin et Dina qu’ils sont pauvres et qu’ n’ont pas grand chose.Et il ajoute qu’il est magicien mais qu’il ne l’a pas dit pas dit pour les tester. Que  voulez vous ? de l’argent ?  une belle maison ? ou être les plus riches du monde ?

Non, répondent Yassin et Dina quand on était jeunes ça nous aurait intéressés mais là on est vieux et vielle alors on voudrait être ensemble même quand on sera mort.

Un jour, Yassin et Dina meurent et  le magicien les transforme en arbres : ils sont plantés l’un à côté de l’autre et leurs branches se touchent comme s’il se tenaient pour toujours par le bras. 

Réécriture de Philémon et Baucis par un élève.