Le lac des Tamaris
C’est l’histoire d’un couple qui habite dans la ville de San Pablo. Il ont un superbe arbre Tamaris en plein milieu de leur jardin. Le couple vend les fruits pour avoir beaucoup d’argent. Ils sont cupides. Un jour un mendiant arrive et il demande au couple un fruit. Le couple cupide n’accepte pas. Le mendiant frappe l’arbre avec son bâton. De l’eau Jaillit. Ils sont punis, ils sont engloutis avec la maison et le jardin. Ils sont morts. A la place de la maison, il y a un lac qu’on appelle le lac de Tamaris.
Histoire réinventée par une élève
Le lac de pâte à tartiner
Ceci se passait il y a longtemps. Là, dans la région de Laguna aux Philippines, vivait un couple cupide très riche. Il possédait des champs, des chevaux, une belle et grande maison et un joli jardin. Dans le jardin il y avait des merveilleux arbres : des noisettiers avec lequel le couple a produit une excellente pâte à tartiner. Mais malheureusement plus la production de pâte à tartiner se poursuit, plus il y a d’acheteurs, plus la couple devient riche et plus ils veulent avoir de l’ argent. Un jour, un mendiant avec un bâton vient dans leur maison et il leur demande de la pâte à tartiner, parce qu’il n’a pas mangé depuis 3 jours.
La femme qui mentait dit : “Nous n’avons pas de pâte à tariner et nous sommes pauvres aussi, nous ne mangeons pas depuis 3 jours aussi” mais le mendiant répond “Mais j’ai entendu que vous aviez de la pâte à tartiner et vous êtes connus pour cela, allez, ayez pitié de moi !”
“NON MENDIANT !“
Alors le mendiant frappe tous les noisetiers avec son bâton et la pâte à tartiner coule, coule, coule encore… La maison, le jardin et le couple sont engloutis dans la pâte à tartiner.