Archives mensuelles : février 2022
Destination Japon
Résumé en français :
On a regardé une vidéo sur le site Lumni. La vidéo s’appelle Destination Japon. Au Japon il y a des villes et aussi la nature. Il y a beaucoup d’arbres même en ville. Les japonais sont ordonnés même quand ils marchent. La culture française est aimée par les japonais. Au Japon, il y a 25 lycéens qui font du français. Au Japon, quand on entre dans un lycée ont enlève ses chaussures et on met des chaussons.
Résumé en anglais :
In the video the previewer go’s to japan/Tokyo. He explains that in japan there are schools for the languich France and english. There are many people that are from other countrys in japan and they are very welcoming! The students are cleaning the class after the school. In japan there are stores from France or america. There are many mall’s full with stores. Is hard at first to speak and write but everyone make’s progres.
Une histoire de cerises
C’est le conte que Gaétan nous a raconté la 1ère fois qu’il est venu.
L’histoire des cerises était super drôle, c’était un homme en hiver qui avait trouvé des cerises et elle étaient bonnes puis il a décidé de les ramener au roi pour qu’il les mange. Arrivé devant le château un garde l’arrête et lui dit pourquoi viens tu ? Je suis venu pour amener des cerises au roi et il lui dit d’accord tu peux entrer si tu me donnes la moitié de la récompense et il y a un autre garde plus loin qui l’arrête encore et lui demande pourquoi veux tu voir le roi et il dit la même chose qu’au premier garde et il arrive enfin devant le roi . Le roi goute et dit qu’elles sont excellentes, il lui demande qu’est ce qu’il veut comme récompense, de l’argent, de l’or… Et l’homme demande deux coups de pied aux fesses, pour donner aux gardes, et il explique l’histoire avec les gardes au roi.
Le dernier roi des loups
Image préférée du livre
J’ai choisi cette image parce que j’aime bien là nuit et c’est la nuit, il y a la lune, les étoiles. Et quand c’est la nuit, il y a les couleurs bleu et noir et j’aime bien cette couleur là.
Jacques Pissenem : un sculpteur d’arbres
Notre professeur, un jour, a regardé un journal qui s’appelle l’Est Républicain où il y avait un article sur le sculpture Jacques Pissenem. Jacques Pissenem des sculptures en bois et ce bois il le trouve dans la forêt. Il choisit un arbre qui est abattu, c’est-à-dire coupé, Quand il voit l’arbre, il voit une sculpture comme il a fait avec l’œuvre qu’il vient de finir. Sa sculpture fait 4 mètres, elle s’appelle « houppier » parce qu’il a utilisé le haut du tronc. La sculpture représente un siège, il la fait avec une tronçonneuse. La sculpture est à Plancher-les-mines vers Lure. On a le droit de s’asseoir dessus. L’arbre est un chêne.