Voici ce que différents élèves ont écrit sur la rencontre.
Le mercredi 5 janvier, le conteur Gaëtan est venu nous rendre visite. Avec ses bottes noires (il y a un dessin de la lune et du soleil dessus) qui le fait s’identifier à son rôle de conteur, il est allé découvrir des nouvelles histoires partout dans le monde ! Nous devions entrer dans le rôle et apprendre à faire écouter le public. Puis nous avons échangé et partagé nos histoires avec nos camarades, nous avons tous posé des questions que notre curiosité suggérait. Nous sommes allés dans la salle du spectacle ou nous offrirons les contes au public. Et finalement, Gaëtan avec nous a conté un conte.
Mercredi 5 janvier, Gaëtan est venu en upe2a. On avait choisi chacun nos histoires. Les histoires sont : Les lac des tamaris, Belle de nuit, Nasrettin hodja et les bâtons, l’arbre et l’enfant, Un loup affamé, L’homme qui plantait des arbres, Codrita et l’empereur Paillasson. C’est les histoires qu’ on va raconter pour le spectacle. On a fait des exercices avec les histoires à l’oral. On a fait un conte en randonnée. On fait tout ces trucs pour le 30 mars c’est la date du spectacle d’histoires.
Mercredi 5 janvier, Gaëtan est venu pour nous raconter des histoires et il nous a ramené ses bottes d’histoires sur l’une c’est la nuit, sur l’autre le jour et quand il les met il raconte plein plein d’histoires.