Exposition ENVOL

Ce projet a été mené avec les élèves de Terminales de l’option facultative Histoire des Arts.

Ils ont ainsi pu découvrir le rôle d’un commissaire d’exposition et mettre la main à la pâte en concevant et installant dans un espace dédié du Lycée Marey, une exposition présentant une dizaine d’œuvres issues de la collection du FRAC Bourgogne.

Ce projet, inscrit dans le dispositif national Un établissement, une œuvre, fut également l’occasion pour les élèves de découvrir les métiers en lien avec l’exposition.

http://www.frac-bourgogne.org/actualites/?id=128

Changement climatique : débat

Aux côtés des lycéens, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se mobilise dans la lutte contre le changement climatique, pour la transition écologique et le développement durable.

Vendredi 15 mars, entre 16 h et 18 h, avec le concours des Conseils de la Vie Lycéenne (CVL) des réunions thématiques seront organisées dans certains lycées de France.

À la demande de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, cette mobilisation générale va permettre aux élus du CVL, de relayer l’expression et les attentes des lycéens, et de donner à ceux-ci les moyens de s’impliquer dans la transition écologique et le développement durable.

Concrètement, les thèmes abordés lors de ces débats pourront par exemple porter sur les économies d’énergie, les énergies renouvelables, la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore la citoyenneté et la solidarité face au changement climatique.

L’objectif de cette journée de forte mobilisation est de déboucher sur des propositions d’actions à mettre en œuvre au quotidien dans les établissements, de valoriser des projets pédagogiques conduits dans certains lycéens, mais aussi de partager des ambitions sociétales et écologiques.

Les élèves, les enseignants et les personnels du lycée E.J. Marey souhaitant débattre sur les enjeux climatiques et sur les propositions de réponses qui peuvent y être apportées ont possibilité de le faire en ajoutant un commentaire à cet article.