Le Lycée Marey a remporté le premier prix et le quatrième prix au concours d’affiches pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Continuer la lecture de Lutter contre le gaspillage alimentaire, c’est faire des progrès !
Le Lycée Marey a remporté le premier prix et le quatrième prix au concours d’affiches pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Continuer la lecture de Lutter contre le gaspillage alimentaire, c’est faire des progrès !
Le conseil de la vie lycéenne d’E. J. Marey et les élèves de l’établissement ont organisé durant trois jours, une collecte de jouets et denrées alimentaires au profit de la Croix Rouge de Beaune. Ce sont ainsi plus de cent quatre-vingts jouets et quatre cartons pleins de nourriture qui ont été remis, vendredi, à Christophe Leparou qui a très sincèrement remercié les élèves pour leur geste citoyen.
Grâce à l’obtention du label éco responsable écocitoyen, le restaurant scolaire a été doté en décembre 2015 d’un déshydrateur thermique.
Ce déshydrateur permet de retirer l’eau des déchets alimentaires issus de la restauration scolaire et d’obtenir un substrat organique pouvant servir d’ engrais.
Continuer la lecture de La collecte des déchets alimentaires à la restauration scolaire
Pour la deuxième fois cette année, M. Conte, directeur du Cap’Cinéma de Beaune, a offert une belle opportunité à des élèves du Lycée E.J. Marey : assister à une séance Ciné-Débat.
Ainsi, lundi 7 décembre à 20h, vingt jeunes, curieux d’Histoire et de Justice, de 1L et TL et surtout d’Histoire des Arts ont répondu à cette invitation, intrigués par un sujet qu’ils ne connaissaient pas. La salle de cinéma était comble car l’occasion était particulière : visionner un documentaire historique, Ben Barka, l’équation marocaine réalisé en 2001 par Simone Bitton, puis rencontrer et dialoguer avec Bachir Ben Barka, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de son père.
Continuer la lecture de Des jeunes stupéfaits à la découverte de l’affaire Medhi BEN BARKA
Les élèves de Seconde et première ARCOM ainsi que les terminales CAP vente nous proposent un marché de Noel où les jeunes de l’IMPRO (Institut Médico Professionnel) accompagnés de leur éducatrice tiennent un stand de vente de miel et de bougies issus de leur atelier apiculture.
Chaque année nos élèves font preuve d’ouverture d’esprit, de tolérance et de bienveillance à l’égard de ces jeunes.
Une journée royale au cœur du Jura
Accueillis par le brouillard franc-comtois, nous avons découvert une merveilleuse petite ville de la vallée de la Loue, Ornans qui accueille un beau musée consacré à l’enfant du pays, l’artiste peintre, Gustave Courbet.