Le smog: qu’est ce que c’est?
Le smog💨est un brouillard épais jaune brûnatre formé de particules de suie et de gouttes d’eau, dans certaines régions humides et industrielles. Le terme smog est un mot formé à partir des mots anglais » smocke » (fumée) et « fog » (brouillard) inventé par Henry Antoine des Vœux en 1905.
Les effets du smog sur la santé:
Le smog peut causer des dommages au cœur et aux poumons. Il s’agit d’un mélange de polluants et de particules qui sont trop petites pour qu’on puisse les voir. Il peut irriter les yeux et la gorge, peut provoquer des problèmes cardiaques et pulmonaires. Il peut aussi entraîner des décès prématurés. Les personnes âgées sont les personnes qui ont le plus de risques de décès. Le smog était déjà observable au 13eme siècle à cause de la combustion du bois et du charbon. Il s’est aggravé au cours de la révolution industrielle avec l’utilisation développée du charbon. La diminution de consommation du bois et du charbon comme combustible n’a pas éliminé le smog pour autant.
Votre article est simple, mais intéressant et facile à lire.
J’aime beaucoup cet article. Il m’a appris l’existence de quelque chose et nous prévient des risques que l’on encourt si on croise un jour ce phénomène.
Article très intéressant et complet. J’ai le sentiment de me sentir moins bête après avoir lu cet article, car j’ai appris un nouvel élément.
Je trouve très intéressant le fait d’expliquer l’étymyologie du mot smog. Je trouve l’article facile à lire et à comprendre alors qu’il s’agit de choses complexes à expliquer.
Avec cet article on voit bien les conséquences de l’industrialisation. Je comprends maintenant les risques engendrés des grosses usines et je ne suis pas près de m’approcher de celle-ci de sitôt.
Cet article est très intéressant car vous prévenez les personnes qui ne sont pas au courant de ce brouillard qui nous inflige des dégats aux poumons. J’ai beaucoup aimé. Merci !
Votre article nous permet de voir que ce gaz peut tuer beaucoup de personnes. Il nous permet également de constater que ce gaz est présent dans notre vie quotidienne.
Cet article est très complet et compréhensible. Bravo !
Article complet et intéressant.
C’est assez complet. On apprend des choses que l’on ne pouvait pas savoir sur cette substance dangereuse.