Une démarche militante et investie

Pendant cette journée à la ferme nous avons pu rencontrer Didier et Marie Billard, deux jeunes agriculteurs d’Arconcey qui ont changé totalement de vie afin de réaliser leur rêve, ainsi que Miléna Sécher une jeune médiatrice du patrimoine .

Nous avons pu constater que Marie  était une grande passionnée, de par son engouement pour son métier mais aussi pour ses animaux. Ces jeunes paysans ont entrepris plusieurs choses comme un laboratoire qui sert aussi d’abattoir et de fromagerie.

Une démarche militante et investie

L’investissement de ces deux passionnés est sans limites. Ils assument tous leurs produits du début à la fin de la chaîne alimentaire. Leur élevage se compose de lapins, vaches, porc, poulets et poules pondeuses, canards, ainsi que de moutons et de chèvres. Ils vendent 2000 poulets, 25 dindes et 25 oies par an. Mais cette ferme a une très grande particularité car ils n’utilisent jamais de pesticides, d’engrais pour pouvoir avoir une alimentation saine et ne pas insérer de mauvais produits coûteux.

Une demi-heure très sympathique

En fin d’après midi nous avons eu une demi-heure très sympathique en compagnie de Miléna Sécher. Cette personne a pour but de rencontrer de nombreuses personnes et de leur expliquer notre patrimoine bourguignon.

Lucas T et Virginie O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *