Connaissez-vous les pièces cachées du collège ? Vous savez, celles très interdites ? Ces endroits insolites que vous ne soupçonnez même pas d’exister tout près de vos salles de cours ? !
Avec l’aide de madame Parisot (la best de toutes les CPE), Anne-Sophie (super AED) et monsieur Marcaud (Mc Giver du bahut) nous vous y convions.
En quoi consiste le conseil municipal des jeunes ? Bonne question !
Ce n’est pas si compliqué que cela !
Le Conseil Municipal des Jeunes, aussi appelé CMJ est un groupe d’enfants élus sur deux ans, qui vont pouvoir amener des améliorations à leur commune .
Nous sommes allés à la rencontre d’Emmanuel Aubry directeur de l’école de musique de Pouilly. Nous avons découvert qu’Emmanuel n’était pas que le directeur de l’école de musique: il est bien plus que cela, il fait bien plus que ça…
Voici le reportage du séjour au ski tant attendu par les collégiens.Pour lesélèvesde 4ème, les valises sont prêtes pourunesemainedeski. Nous avonsinterrogé les élèves de 3èmequi nous ont divulgué leurressenti ainsi que lesprofesseursdesport qui nous ontlivré quelquesinfos-clés !
Nous avons interviewé un ancien cycliste professionnel : Ernesto Coelho, qui loge à Sainte-Marie la Blanche. Son enthousiasme et sa bonne humeur nous ont gagnés !
C’est à l’âge de 14 ans qu’Ernesto a commencé le vélo car son père avait un vélo et il voulait faire comme tous les jeunes de son époque . A la base, il s’était inscrit dans un club, puis il s’est fait connaître en faisant de simples courses dans les villages. Ses motivations étaient de devenir pro dès le début : « c’était comme les jeunes d’aujourd’hui qui veulent devenir professionnels au foot, sauf qu’à l’époque, pour moi, c’était de devenir cycliste ». Il est devenu pro dans l’équipe de Porto (à l’age de 18 ans ). Il a été coureur pro pendant 4 ans, de 18 à 22 ans. Aujourd’hui, à 75 ans, ce grand homme fait 100 km tous les deux jours.
Au collège André LALLEMAND, dans la classe de 4°C, 6 élèves ont décidé de faire leur reportage sur un moment favori de la journée, les pauses ! Ces petits temps de repos ont lieu dans la cour, dans les couloirs, dans le forum… Le groupe a pris de nombreuses images afin de montrer à quel point les pauses leur sont importantes après l’effort.
A Pouilly, le 13 mars 2018, dans le cadre de notre scolarité et avec la participation de Jérôme Gaillard, photographe de presse, le groupe Jocelin (Justine, Vincent , Myles ,Océane, Samy et Noémie ) a réalisé un reportage photo sur la cantine et l’environnement au collège. Nous avons interviewé des membres du personnel qui s’occupent de la cantine.