Comment participer ?

Réouverture des inscriptions pour l’année 2022-2023

Retrouvez ici toutes les informations ainsi que les modalités d’inscription.

Les objectifs du concours

  • Education aux médias et à l’information
  • Développer une pédagogie de projet
  • Travailler sur une plateforme sécurisée
  • Une source d’inspiration et une aventure unique avec les élèves.

Le règlement du concours

Vous trouverez dans le document ci-dessous le règlement du concours.

Règlement_concours_BTE_2022-23

Comment s’inscrire ?

Le concours fait peau neuve, donc tous les participants démarrent avec un nouveau blog. Ce blog peut être un blog :

  • un blog WordPress qui vous est ouvert pour le concours
  • un blog sur l’ENT Eclat ouvert depuis septembre 2022
  • un blog sur le site de l’école pour le 1er degré (Les écoles élémentaires pourront utiliser leur site d’école – existant ou à créer pour l’occasion – ou bien demander l’ouverture d’un blog sur la plateforme dédiée)

L’hébergement des blogs sur la plateforme académique spécifique entraîne la signature d’une Charte. Ce document est à compléter par le directeur de l’école pour le premier degré et par le chef d’établissement autorisé par une délibération du conseil d’administration pour le second degré.

Pour participer, rendez-vous du 3 octobre au 9 décembre 2022 au lien suivant : inscription

Vous avez des questions ?

Si ce sont des questions que vous vous posez avec vos élèves, le mieux est d’utiliser la loupe du blog en haut à droite pour faire apparaître une barre de recherche.

Vous pouvez aussi envoyer un message à vanessa.chabrot[at]region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

Le blog du concours