Archives mensuelles : juin 2017

Mash up

Nous avons été au cinéma voir le dessin animé « Le tableau ». Ensuite, le compositeur du dessin animé Pascal Lepennec est venu nous expliquer son métier.

Ensuite, une intervenante est venue nous faire découvrir la table « mash up ».

On était en groupe de 5 élèves, il y avait Charlotte (4°c), Celya ( 3°A), Chloé ( 3°A),  Laure ( 3°Ulis) et Carla (4°Ulis).

L’intervenante nous a donné 8 cartes avec des images, il fallait qu’on les mette dans l’ordre.

On a donné un nom à notre groupe; » cclcc « et un titre au film »Les aventures de coccy » Chaque groupe devait inventer un film avec des images. On pouvait mettre de la musique, des bruitages grâce à la table  » mash up ». Sous la table il y a un capteur , on met les cartes sur la table et on avait les images au tableau. Nous avons mis toutes les images sur la table on a mis une carte « revoir » et  » montre ». Après on voyait l’image au tableau et il fallait qu’on mette les bruits ( vent, grillon, moteur) en même temps que les images.

Vous allez découvrir notre petit film sur la chaîne you tube du lycée. J’espère que cela vous plaira.

carla et laure

Voyage à Baye

Le lundi 12 juin toute la classe est allée  en vélo a Baye.

On est parti de Varzy et on a roulé sur les routes.

Mardi 13 juin, on est parti  de Baye, on est passé par le canal jusqu’à  Clamecy  .

Le soir on s’est baladé sur le bord de l’eau. On s’est pris en photo, on a regardé le coucher du soleil. On joué au poker menteur et on s’est couché.

sortie en velo

Lundi on est parti de Varzy a 10 h on a commencé le trajet, on a traversé quelques villages on a roulé jusqu’à Compierre.  On a mangé, on a un peu visité le site et on s’est amusé avec les autres.

Après il était l’heure de repartir. On s’est arrêté à Champallement, on s’est mouillé la tête tellement on avait chaud.

On est allé jusqu’à Baye, il y en a 3 qui ont commencé à faire les idiots, ils n’écoutaient pas trop.

Arrivés à Baye, on s’est douché, on a préparé les tentes.On a mangé et les 3 sont repartis chez eux.

On s’est promené au bord de l’étang de Baye, on a longé l’eau, on a regardé le coucher de soleil.On est rentré dans la tente et on a fait des jeux. Tout le monde était fatigué, on s’est couché, la nuit était froide.

On s’est réveillé, on a déjeuné et on est reparti pour rentrer chez nous par le canal. C’était plus long parce que Maël avait du mal à pédaler, il fallait l’attendre.

J’ai doublé un couple, puis ils m’ont doublé, et on s’est amusé à se doubler. Puis je me suis arrêté car le groupe était trop loin.

On a continué jusqu’à Montceaux le Comte, et je suis suis rentré avec ma mère.

Téo